Isabelle Désy |18 mars 2024
Composition et interprétation d’une question et d’une réponse musicale mélodique sous la forme d’une correspondance entre les élèves de différentes écoles!
Dans le cadre du cours de musique, les élèves du 2e cycle du primaire sont invités à composer une question musicale sur l'instrument mélodique de leur choix.
Toutes ces questions sont déposées en format PDF et vidéo sur ce Padlet pour le 12 avril. Par la suite, les participants doivent choisir une des questions pour y répondre en inscrivant leur nom et celui de leur école dans les commentaires sous la vidéo sélectionnée.
Les réponses doivent être déposées pour le 3 mai pour qu’un montage vidéo qui joint les deux parties soit fait.
Le 15 mai aura lieu une rencontre pour visionner une sélection des meilleurs projets.
Séquence des séances de l’activité
Séance(s)
Correspondance musicale: Rencontre préparatoire
Correspondance musicale: présentations
Date et heure:
2024-05-15 09:30
2024-05-15 09:30
Type de séance :
Visioconférence
Visioconférence
Description
Nous écouterons une sélection des meilleures productions du projet